Technique de Libération Emotionnelle ou Emotionnel Freedom Technique

Formation certifiante animée par Bianca von Heiroth


E.F.T . INTUITIVE

Pré-requis : avoir une bonne connaissance et une pratique aisée de l'EFT
L’intuition dans la pratique de l’EFT


L’intuition a-t-elle sa place dans l’EFT ?

Les praticiens EFT savent par expérience que c’est le cas. (Pour la plupart, les débutants aussi le pensent… intuitivement.)

L’intuition joue en effet un rôle essentiel dans la pratique de l’EFT. Elle fluidifie le processus, le rend plus simple, souvent plus rapide, permet un approfondissement  qui parfois surprend, ouvre à la créativité que ce soit celle du praticien ou de son client, à la connexion, à la spiritualité… la liste est longue.

Cela est possible car l’EFT s’adresse à l’émotion, autrement dit, directement à l’énergie. Or, l'émotion est une énergie qui transporte de l'information. L’intuition est la capacité à capter cette information.

Nous avons tous plus ou moins de l’intuition. Pour une pratique de l’EFT efficace il est important de la développer au maximum et apprendre comment lui faire confiance.

Pendant ce week-end l’accent sera avant tout mis sur la pratique.

L'expérimentation se fera par des exercices individuels (avec une peluche) et par des exercices par deux et par trois (jeux de rôle)

Le programme des deux jours traitera :

• Le rôle de l’intuition dans la pratique de l’EFT : Avantages, pièges, doutes, et partages d’expériences, bonnes ou mauvaises…

• "L’écoute sans Jugement"  indispensable à la réception de l’information, donc à l’intuition. La même écoute ouvre à la communication avec les animaux à laquelle nous allons également nous initier. Exercices par deux ou trois participants

• "La Technique de l’Imagineering"  mise au point par Gwyneth Moss (Foundational EFT Master). Cette technique s’adresse à l’écoute du corps par le langage des métaphores. Elle est très efficace dans les cas de douleurs et problèmes chroniques et, avec de la pratique,  peut même être effectuée à distance.

Communication avec les Animaux par le truchement de peluches. Bien maîtrisée, la Technique des Trois Etapes, également mise au point par Gwyneth Moss, est particulièrement fiable. La procédure s’applique naturellement à tout travail à distance. L’EFT avec une peluche peut être un atout précieux avec les enfants.


Une bonne connaissance de l’EFT est demandée pour participer à ce stage mais une pratique professionnelle n’est pas nécessaire. Si vous vous demandez si vous avez un niveau de connaissances suffisant, n’hésitez pas à nous contacter.


e Masters à Santa Rosa 2010